Non à la normalisation avec l’entité sioniste

Oui au boycott académique et culturel

La Société d’Histoire des Juifs de Tunisie (SHJT) organise à Paris le 16,17 et 18 avril 2023 un colloque international sur le thème “les juifs et le droit en Tunisie du Protectorat à l’indépendance (1881-1956)”. Des universitaires français, tunisiens et sionistes participent à ce colloque.

Nous soutenons la recherche et l’étude de l’histoire des juifs tunisiens, leur histoire faisant partie intégrante de l’histoire de la Tunisie, mais nous refusons toute rencontre avec des universitaires de l’entité sioniste au nom de la liberté académique.

Des organisations syndicales, des associations et des partis politiques militent en Tunisie pour la promulgation d’une loi criminalisant toute forme de normalisation avec l’état criminel d’Israël.

La tenue de ce colloque coïncide avec la journée internationale des prisonniers politiques palestiniens dans les geôles de l’état criminel d’Israël et la multiplication des provocations, des destructions et des tueries quotidiennes de palestiniens par les bandes de colons, la police et l’armée d’occupation et d’apartheid.

Les signataires de cet appel dénoncent la participation d’universitaires tunisiens avec des universitaires de l’entité sioniste sous couvert académique. Nous exprimons notre opposition farouche et notre rejet total de toute normalisation avec l’état criminel d’Israël.

Nous appelons les organisations syndicales, les partis politiques et les associations de défense des droits l’Homme à soutenir la juste cause du peuple palestinien et de s’opposer à ces pratiques qui représentent une normalisation avec l’occupant israélien.

  • Vive la résistance héroïque du peuple de Palestine !
  • Vive la solidarité et l’amitié entre les peuples !

Partis et organisations signataires :

  • Forum Palestine Citoyenneté
  • Front Démocratique pour la Libération de la Palestine
  • Association Démocratique des Tunisiens en France – ADTF
  • Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc – ASDHOM
  • Parti des Travailleurs (Tunisie) – Section France
  • Parti Aljoumhouri (Tunisie) – France

Paris, le 18 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :