Promotion des produits du terroir Tunisien

L’ADTF (Association Démocratique des Tunisiens en France) est une association à la disposition de tous les Tunisiens vivant en France. Elle a pour vocation de défendre les droits des migrants et des TRE, de promouvoir la culture Tunisienne et le développement en Tunisie.

Depuis plusieurs années, l’ADTF œuvre auprès des Français et des Tunisiens en France pour la promotion des produits du terroir Tunisien et plus particulièrement des acteurs du commerce équitable.

L’association organise diverses manifestations de sensibilisation à la fabrication des produits Tunisiens par des producteurs de la filière du commerce équitable. Elle cherche à faire connaître en France, les produits de terroir Tunisien tels que le miel, la harissa, et l’huile d’olive vierge, des produits aux qualités organoleptiques reconnues internationalement.

En commercialisant ces produits “made in Tunisia”, l’association promeut la reconnaissance et la mise en avant des savoir-faire locaux.

Certains sont exportés en vrac pour être conditionnés en produit finis de qualité dans le respect des normes afin de contribuer à pérenniser des emplois locaux.

L’ADTF veut apporter son soutien aux coopératives en Tunisie par la promotion des produits de qualité et par l’organisation d’évènements culturels les présentant. D’autres filières comme les pistaches, les amandes et les fruits séchés sont à découvrir.

A l’échelle associative, les actions citoyennes et culturelles de l’ADTF organisées depuis plusieurs années participent à la mise en valeur du patrimoine Tunisien.

Vous êtes aimablement invité(e)s à la fondation de la maison de Tunisie

Le 14 Janvier 2023 à partir de 18h

·         Pour découvrir l’ADTF et son champs d’action autour des produits du terroir Tunisien,

·         Pour visiter notre stand,

·         Pour participer à la table ronde,

·         Pour partager notre buffet amical,

·         Pour assister au concert de la chanteuse Abir NASRAOUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :