Communiqué:
La Coordination des Associations de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger (CAITE), condamne l’attaque menée lundi 07 mars 2016 contre des postes de la Garde nationale et de la police, ainsi que la caserne militaire de Ben Guerdane, dans le Sud-est tunisien par un commando terroriste.
Le bilan provisoire fait état de plusieurs personnes tuées et l’élimination d’une cinquantaine de terroristes
La CAITE présente ses condoléances aux familles des victimes, et réaffirme sa solidarité totale avec l’armée, la garde nationale et la police tunisienne, qui ont été la cible des terroristes djihadistes depuis 2011, le nombre de victimes innocentes se compte par dizaines, parmi les policiers, les soldats, les civils, ainsi que les touristes étrangers en visite dans notre pays.
Ces attaques terroristes visent la remise en cause de la transition démocratique en cours en Tunisie et dans la région par l’instauration d’un modèle sociétal moyenâgeux et aux conséquences totalement désastreuses.
La CAITE déplore la situation chaotique en Libye, qui contribue à la prolifération du terrorisme, aussi bien en Libye que dans les pays limitrophes, Cette situation exige une solution politique interne urgente.
La CAITE se joint à l’ensemble des démocrates pour :
1. Soutenir le combat mené par l’armée et les forces de sécurité tunisiennes contre les terroristes djihadistes.
2. Soutenir la lutte des peuples pour la démocratie et contre le terrorisme
3. Sauvegarder L’intégrité territoriale des pays menacés par le terrorisme.
Nous continuerons à nous battre contre toute force obscurantiste et toute tentative d’atteinte à la liberté.
LA CAITE
09/03/2016