Appel au devoir citoyen : vote pour les élection législatives

Les élections législatives du 12 et 19 juin 2022 

Il n’est pas d’usage qu’une association appelle ses adhérents à voter pour un parti politique ou un autre. Cependant, les difficultés insupportables accumulées tout le long du mandat Macron, nous laissent désorientés. Elles nous poussent à chercher parmi les candidats à la prochaine législature, ceux qui pourraient nous aider à vivre mieux.

De l’emploi à la retraite en passant par la santé, l’école pour nos enfants, le logement, l’égalité des chances ainsi que l’écologie et la qualité de vie, nous pensons que les forces de gauche, démocratiques et sociales, sont de nature à nous aider. Elles nous font espérer une vie meilleure par l’accession au droit de vote et à la participation à la vie démocratique du pays dans lequel nous vivons, depuis des années. 

De même elles pourraient, une fois au pouvoir, contribuer à:

– Augmenter le pouvoir d’achat d’une population en souffrance

– Garantir un système des retraites juste

– Renforcer le système éducatif et l’égalité des chances

– Sauver l’hôpital et la fonction publique

– Faire évoluer les infrastructures et permettre l’accès au logement des plus démunis

– Agir pour le climat et l’environnement

– Améliorer les rapports Nord/Sud

– Alléger la dette des pays pauvres, voire la transformer en investissements

– Se solidariser avec les pays qui luttent pour leur liberté et leur émancipation à l’instar du peuple Palestinien qui se bat pour recouvrir son indépendance et établir son état sur sa terre occupée. 

Nous appelons tous les citoyens à se rendre aux urnes et à exercer leur devoir lors des élections législatives pour barrer la route à toutes les politiques discriminatoires et xénophobes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :