Notre ami et camarade Jamel Boussoffara n’est plus…!

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre frère Jamel, emporté par la maladie qu’il a combattu avec courage.Nous gardons l’image du militant sincère et intègre durant des décennies ainsi que l’éternel souvenir de sa dignité légendaire. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis et camarades.Repose en paix cher ami, tu nous manques déjàNous ne t’oublierons jamais.

Réseau Remcc :  ADIEU L’AMI

La levée de corps de notre Ami Jamel BOUSSOUFARA aura lieu le mercredi 10 novembre 2021 à 14h00 à l’hôpital delafontaine 93200 Saint Denis ,2 rue du Docteur Delafontaine, arrêt de Tramway hôpital delafontaine ligne T1.Repose en paix cher ami, tu nous manques déjà et nous ne t’oublierons jamais. Allah yerhamouلله يرحمه،

  • Lakhdar Ellala Association des Tunisiens en France (ATF)
  • Tarek TOUKABRI Association Démocratique des Tunisiens en France (ADTF)
  • Noureddine SENOUSSI Association Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC)
  • Mohamed Ben Khaled ATF Aquitaine
  • Mohamed HAMROUNI Association Mouvement citoyen des Tunisiens en France (MCTF)
  • Cherif MSADEK Association Fârâbî
  • Mohieddine CHERBIB Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)
  • Ahmed AMARA Association Repères et Perspectives

Ghali Abir:

JO n’est plus Avec beaucoup de tristesse, je viens d’apprendre le décès de notre ami et camarade Jamel BOUSSOFARA Repose en paix cher JORabi yara7mek Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses camarades

Ali Ben Ameur:

J’apprends avec grande tristesse la disparition d’un ami et d’un camarade connu au Lycée de Carthage Présidence à la fin des années soixante.

Nous nous sommes retrouvés dans les structures provisoires de l’UGET et dans le milieu associatif tunisien à Paris.

Nos souvenirs communs de la banlieue Nord de Tunis et nos engagements pour la démocratie en Tunisie ont toujours été des moments délicieux et inoubliables.

Repose en paix l’ami.

Toutes mes condoléances à ses proches et à ses amis et en particulier ceux de l’ATF qui est sa deuxième famille.

Jaleleddine Berhima :

J’ai l’immense douleur d’annoncer la mort d’un ami d’un militant des années 70 de Jamel boussofara qui n’a pas eu la même chance le même iteniraire que bcp d’entre nous mais qui est resté honnête et intègre Jamel a milité à peut être deconné mais a été loyal sincèrement je crois que c’est une grande perte

Smida Mohamed:

 Triste nouvelle: J’apprends ce matin que l’ami et camarade Jamel BOUSSOFFARA s’en est allé vers un monde que j’espère meilleur. Adieu cher JO paix à ton âme.

Mouhieddine Cherbib:

Notre ami Jamel Boussoffara nous quitte
beaucoup de douleur et de tristesse Repose en paix l’ami, le fidèle,le militant sincère

Hamrouni Mohamed:

Voici le mail reçu ce soir envoyé par Lakhdar Ellala à 22h19.

” Adieu cher ami et camarade Jamel BOUSSOFFARA

Ce matin Jamel nous a quittés suite à une longue maladie et il a rejoint son grand ami Rabeh ARFAOUI décédé en mai 2020.

Tu nous Nous avons, à l’ATF, à Paris comme en province perdu un camarade et un ami.

Nous l’avons connu militant sincère progressiste et patriote.

A la faculté de Droit et des Sciences économiques à Tunis dans les années 71-72 et 72-73, il a participé à la lutte des étudiants tunisiens pour la défense de l’organisation estudiantine (UGET) en particulier le mouvement du 5 février 1972.

En 1973, il a défendu le programme 73. En Avril de la même année, il a été élu membre du Bureau fédéral provisoire de l’UGET.

Dès son arrivée en France et son entrée à l’Université Paris 8 Vincennes, Jamel s’est ancré dans le mouvement estudiantin démocratique en France. Il était un des défenseurs acharnés des structures provisoires de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET).

Après la création des associations des migrants TUNISIENS, il a joué un rôle de premier rang en particulier à l’Association des Tunisiens en France jusqu’à sa mort.

Le décès de Jamel, nous beaucoup affecté. Nous présentons, à cette occasion nos sincères condoléances à ses frères, ses sœurs, son oncle, ses nièces et ses neveux.

Paris, le 06 novembre 2021

P/° Le Conseil National de l’ATF

Mohamed-Lakhdar ELLALA “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :