« Tunisie, un an après les élections : Regards croisés de jeunes »

Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)

En partenariat avec la Fondation Maison de Tunisie

« Rencontres / LiQuaèts » RéVoLuTioN… 10 ans !

Rencontre-débat : le mardi 24 novembre 2020 (19h30) En visioconférence
Webinaire

« Tunisie, un an après les élections : Regards croisés de jeunes »

Dix ans après la révolution et un an après les élections législatives et présidentielles tous les observateurs – et plus encore les citoyen(ne)s – mesurent chaque jour un peu plus la gravité de la crise (économique, sociale, sanitaire, politique, institutionnelle et même éthique) que traverse la Tunisie. Le constat est d’autant plus amer que les espoirs et les attentes suscités par l’exceptionnelle mobilisation de la jeunesse lors de la dernière élection présidentielle étaient élevés.

Quels constats établir, quelles perspectives envisager aujourd’hui pour sortir le pays de cette crise ? Telles sont les questions que nous aborderons à travers les regards croisés de jeunes Tunisien(ne)s, chercheurs, essayistes et activistes de la société civile.

Rencontre-débat

« Tunisie, un an après les élections : regards croisés de jeunes Tunisien(ne)s » : avec

Participant(e)s

Yasmine Ben Ammar

Étudiante en sciences politiques à Paris I, engagée dans la société́ civile auteure d’un mémoire sur Comment les jeunes Tunisiens à l’étranger ont vécu les élections de 2019.

Riadh Amine Ben Mami

Chercheur en sciences politiques à l’institut des études politiques d’Aix-en-Provence. Ses travaux abordent les mutations des sociétés civiles en contexte post-autoritaire, selon des perspectives de sociologie politique et de sociologie des organisations.

Hatem Nafti

Essayiste. Auteur de Tunisie, dessine-moi une révolution (L’Harmattan 2015) et De la révolution à la restauration, où va la Tunisie ? (Riveneuve, 2019).

Avec le regard de Adlène Mohammedi

Chercheur en géopolitique. Docteur en géographie politique de l’Université́ Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ses travaux portent sur les relations entre la Russie et le monde arabe. Auteur de nombreux articles sur la politique au Maghreb et au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *