Saeb Erekat s’en va sans vivre la réalisation du rêve du peuple palestinien

Saeb Erekat vient de nous quitter à 65 ans emporté par la pandémie covid-19.
Nos sincères condoléances à sa femme, à ses 2 fils et ses 2 filles et au peuple palestinien.

Depuis son jeune âge, Saeb Erekat militait courageusement contre l’occupation israélienne et pour la libération de son peuple.

Compagnon de feu Yasser Arafat, il a été de tous les combats et toutes les missions difficiles, à l’intérieur de la Palestine et auprès des instances internationales. Il occupait le poste de secrétaire général de l’OLP et cumulait la responsabilité épuisante de négocier la paix avec l’occupant.

Saeb Erekat symbolisait le militant infatigable de la cause palestinienne et faisait partie de cette génération de résistants engagés qui donnaient sans compter, pourvu que son peuple retrouve sa terre confisquée sur laquelle il bâtira son état démocratique.

Saeb Erekat avait qualifié les derniers accords de de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, le royaume du Bahreïn et le Soudan de « trahison à la cause palestinienne » et de « coup de poignard » dans le dos du peuple palestinien.

Le grand Saeb Erekat rejoint Abou Ammar, Abou Iad , Abou Jihad et tous les autres disparus de la révolution palestinienne. .. Qu’ils reposent en paix.

Encore un grand s’en va sans vivre la réalisation du rêve du peuple palestinien.

Puissent surgir de ce petit peuple d’autres militants aussi grands et valeureux que le regretté SAEB ERIKAT allah yerhamou..

Vive la Palestine libre indépendante et démocratique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *