Andrée Navarro la « Maman Club RFI » nous a quittés à l’âge de 73 ans

Une autre amie de l’A.D.T. F a tiré sa révérence.

Andrée Navarro la « Maman Club RFI » nous a quittés à l’âge de 73 ans, l’A.D.T. F, avec ses adhérents présentent leurs condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Andrée Navarro, journaliste, avait des milliers d’amis à travers le monde et l’A.D.T. F en compte quelques – uns.
Navarro.jpg
Sa voix et son nom étaient connus des auditeurs de RFI où la journaliste a fait sa carrière notamment comme chargée des relations avec les auditeurs.
Elle était à l’origine de l’existence des Clubs RFI à travers le continent. Et par le concours musical « Découvertes RFI » qui depuis 1981, met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Le Gala de remise des prix de ce concours en 1988 a eu lieu à Tunis. Zine Safi, Le groupe de recherche musicale, Mohamed Bhar (les 3 lauréats tunisiens du concours 3 années de suite) et bien d’autres, s’en souviennent.

André Navarro était une grande dame et une grande professionnelle de la Radio. Elle avait le talent de transformer les rencontres professionnelles en relations amicales indéfectibles. Son amitié était sincère, franche et pratique.
Que de jeunes, tunisiens entre-autres, elle a aidé, comme garant financier, à obtenir leur carte de séjour, leur a donné une chance professionnelle en les aidant à suivre un stage à RFI.

Sa maison a toujours été ouverte à quiconque s’y réfugiait. Etudiants étrangers sans ressources, accompagnateurs de malades venus se soigner ou des amis des quatre coins du monde de passage à Paris…Jusqu’à mettre une maison secondaire à la campagne à la disposition d’associations caritatives pour loger des réfugiés syriens.

Ce qui reste d’elle, le souvenir d’une belle personne toujours ouverte à la découverte, à la rencontre et au partage. Toujours curieuse et passionnée.
Quelle repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *