LORSQUE « EDREAMS » SE TRANSFORME EN UN « CHAUCHEMAR »

LORSQUE « EDREAMS » SE TRANSFORME EN UN « CHAUCHEMAR »

L’agence de voyage en ligne « edreams » est devenue une formidable machine à transformer les rêves de voyages en de terribles cauchemar qui vous cherche à vous déplumer sans aucune vergogne.

Devant me rendre rapidement à Tunis et me trouvant dans une belle ville de l’Aveyron je devais prendre un avion de Toulouse l’aéroport le plus proche. Cependant en province nous devons faire coïncider les horaires des transports terrestres et ceux de l’avion, c’est pourquoi j’ai dû choisir une offre de « edreams » qui proposait un vol avec escale vers Tunis en passant par Marseille ! (Un voyage de 6h55 : départ de Toulouse 13h50 arrivée à Marseille 14h50, escale de 4h15, départ de Marseille 19h05 arrivée à Tunis 20h45). Un long voyage mais qui me permettait de ne pas rater mes engagements.

Je savais que les « low coast » faisaient de la vente à la découpe : tout est payable, j’ai donc coché la case d’«edreams» bagage en soute. J’étais rassuré car dans le mail reçu j’ai bien lu bagage en soute et tout cela pour un prix de 146,99€.

Mais hélas le « dream » se transforme en cauchemar : le premier voyagiste Ryanair me demande de quadrupler le prix initial de 31,89€ et me réclame 136€,39€ en plus pour tenez-vous bien me sanctionner de ne pas avoir imprimer moi-même la carte d’embarquement et bien sur me faire payer la valise.

A Marseille rebelotte la valise n’avait aussi pas été prévue dans le prix on m’a donc encore réclamé 6€ du kilo (la valise fait 19,4 kg) mais la responsable de « nouvelair » de Marseille (qu’elle soit remercié) a été compréhensive de mes déboires et m’en a exonéré.

La morale de cette mésaventure c’est qu’il est grand temps que les maitres du ciel « edreams » et leurs amis Ryanair qui vendent des cauchemars au lieu de rêves arrêtent leur système honteux et ridicule de vente des billets de voyages à la découpe et soient plus transparent. En attendant et pour éviter d’être grugé qu’ils mettent donc en place sur leurs sites un système bloquant qui oblige les passagers à valider obligatoirement leur choix de bagage (oui ou non pour un bagage avec un accusé de réception) avant de terminer leur commande de billet

Et comme dit la chanson la morale de la morale c’est que les retards de Tunis air coûtent moins cher, à bon entendeur salut.

Tarek BEN HIBA

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