Notre frère, ami et camarade Hammadi Troudi nous a quitté.

hamadi.gifNotre frère, ami et camarade Hammadi Troudi nous a quitté.

Il est décédé ce jour à l’âge de soixante sept ans.
Il laisse sa famille, son épouse Tassaadit, ses deux fils Ghassen et Oumaya, et tous ses camarades et amis orphelins de sa chaleureuse présence, de son humour décapant, de ses analyses fines, rigoureuses mais dépourvues de toute facilité ou connivence intellectuelle et ennemies de tout opportunisme social et politique.

Hammadi avait appartenu au groupe tunisien Al Hakika. il était cofondateur et membre des instances dirigeantes du RSP (Rassemblement Socialiste Progressiste) devenu par la suite PDP (Parti démocrate Progressiste). Il avait co-fondé (l’ATF Association des tunisien en France) et l’ADTF (Association démocratique des tunisiens en France).A ce titre, il était l’une des chevilles ouvrières et un organisateur acharné des premières assises de l’immigration tunisienne en France.

Il était sportif, il animait l’équipe de foot de l’ATF des années quatre vingt. Il aimait chanter le malouf andalou et les pépites du patrimoine musical tunisien tout en conservant, en tant qu’homme ou militant, une légendaire discrétion comportementale qui narguait les égos et les fanfaronnades devenus sur-dominants dans notre environnement voire même notre pays.

Hammadi nous manquera et laisse parmi nous un vide immense d’amitié et de fraternité. Allah yarhmek ya Hammadi et repose en paix dans ta chère Tunisie.

Abderrazak Horchani Bouazizi

La levée de corps de notre regretté Hamadi Troudi aura lieu au:

Centre Hospitalier Victor Dupouy 101 Rue du Lieutenant Colonel Prudhon
95100 Argenteuil

Lundi 12 Aout 2019 Entre 13h00 et 14h30

Départ vers l’aéroport à 14h30 , Vol vers Tunis TU723. De m19h45 , Arrivée à Tunis Carthage 21h05 direction la maison familiale à Ezzahra.

Enterrement:

Mardi 13 août après salate al aasr au cimetière Ejjalez.
Que Hamadi repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :