Achour Ben Fguira: Je ne sais par où commencer…

Je ne sais par où commencer…

Sachez simplement que, pour l’heure, deux sentiments dominent ma pensée : la gratitude et l’émotion.

Je déborde de gratitude et de reconnaissance, en premier lieu envers notre chère et belle association. “Chère“ et “belle“ ne sont nullement de trop et sont amplement méritées, ne fut-ce que par le simple fait de permettre à un grand nombre d’entre nous de se voir et se revoir, de s’unir et de se réunir, aussi régulièrement et aussi chaleureusement. En ces temps de crises identitaires, de crises en tous genres et de crise tout court, servir épisodiquement de plate forme à ces rencontres est en soi un bienfait qui appelle salut et respect. Aussi, est-il en majuscule le Merci que je vous adresse, madame l’A.D.T.F. Merci pour l’honneur que vous m’avez fait et le bonheur que vous m’avez donné. Merci pour la sollicitude, la disponibilité, l’amabilité et la gentillesse que j’ai rencontrées tout au long de la soirée, de la part de tout le monde…

Tout le monde : la transition est faite pour vous remercier toutes et tous. Merci à vous d’être venus me voir, de m’avoir consacré une soirée de votre vie ; merci tout simplement de vous être déplacés et d’avoir pris sur votre temps pour me témoigner votre amitié. Soyez assurés de la mienne. Grâce à vous, mes soixante-quatre printemps, ou hivers si on veut, se sont fait tout légers. Votre présence m’a insufflé un supplément de vie et d’espoir, elle m’a aidé à entamer sereinement une nouvelle page de projets et de rêves…
Que dire de plus sans trahir davantage d’émotion, voire le pathos ! Aussi, sans nommer personne, de ceux que je côtoie régulièrement à ceux que je n’ai pas vus depuis des lustres, merci encore…

Achour Ben Fguira

Enfin en retraite ! Un grand merci Achour de nous avoir offert l’excellente soirée passée en ta compagnie.
Très bonne ambiance, bon repas typiquement tunisien et super bien préparés. Soirée magnifique ! Je te souhaite une belle retraite active.

Tarek Toukabri
20160430_231317_1_.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :