Ziad Medoukh
Je ne reviendrai pas dans mon article sur la résistance remarquable de nos prisonniers qui sont en train de donner une leçon de courage et de détermination, pas seulement aux forces de l’occupation israélienne, mais au monde entier.
Et je ne parlerai pas non plus du silence complice de cette communauté internationale officielle qui ne bouge pas pour sauver la vie de dizaines de prisonniers palestiniens Ces prisonniers entament une grève de la faim illimitée .Parmi eux, le courageux Samer Issawi, en grève depuis plus de 215 jours, la grève la plus longue dans l’histoire du monde, sans oublier Ayman Sharawna et les autres.
Mon message est un cri pour ce monde qui ne voit pas et qui n’entend pas.
La situation de nos prisonniers grévistes se dégrade jour après jour dans les prisons israéliennes, et les autorités d’Israël aggravent encore leur souffrance par des mesures illégales et des provocations permanentes, même si beaucoup d’associations de solidarité se mobilisent, partout dans le monde, pour les soutenir au travers de manifestations et de rassemblements. Mais la question qui se pose : où sont les organisations de droits de l’homme devant la mort lente de nos captifs qui continuent de souffrir ?
Ces organisations dénoncent les violations des droits humains et se mobilisent contre elles, mais pour la Palestine, aucune réaction
Où sont les médias, les partis politiques progressistes, les intellectuels, où est le monde libre et démocrate ?
Entendent-ils les cris des estomacs vides de nos prisonniers ?
Où est l’humanité ? Cette détention administrative et toutes les mesures israéliennes illégales à l’encontre des Palestiniens sont une honte pour elle !
Les revendications de nos prisonniers grévistes sont légitimes, notamment contre l’arrestation administrative sans procès ni aucun jugement.
Déjà l’arrestation, la détention et le jugement de nos 6000 prisonniers toujours derrière les barreaux israéliens sont illégitimes, car ils sont les prisonniers de la liberté.
Je pense qu’ils sont en train de donner un exemple au monde entier par leur patience et leur persévérance.
Tous vont continuer de souffrir, en particulier les grévistes
L’histoire ne pardonnera jamais ce silence, cette négligence et cette position du monde entier.
En attendant, les prisonniers palestiniens vont poursuivre leur combat jusqu’à la conquête de leurs droits légitimes et jusqu’à la sortie du dernier détenu des prisons et des ghettos israéliens.
Quelle honte pour l’humanité cette détention administrative de nos prisonniers ?
Quelle honte pour l’humanité la poursuite de la souffrance de nos prisonniers ?
Et quelle honte pour l’humanité la poursuite de l’occupation israélienne de nos territoires palestiniens ?