UGTT: Houssine Abbassi nouveau Secrétaire général.

Le 22ème congrès de l’UGTT a abouti à l’élection de toute la liste du consensus, formée par :

Houssine Abbassi,

Anouar Ben Gaddour,

Bouali Mbarki,

Belgacem Ayari,

Mouldi Jendoubi,

Mohamed Msalemi,

Noureddine Taboubi,

Sami Tahri,

Samir Cheffi,

Abdelkrim Jrad,

Hfayedh Hfayedh,

Kamel Saâd

Kacem Afaya.

Le nouveau bureau exécutif élu a choisi Houssine Abbassi au poste de Secrétaire général.

Hassine-Abbassi1211.jpg

Le nouveau Secrétaire général est un syndicaliste originaire de la région de Kairouan. Il est né à Sbikha le 19 août 1947. Il a commencé sa vie professionnelle en tant qu’instituteur, avant de migrer en 1973 à l’enseignement secondaire en qualité de surveillant.

Sa première responsabilité syndicale fut comme membre d’un syndicat de base de surveillants, avant de devenir membre du syndicat régional des surveillants à Kairouan.

En 1983, il a été élu au syndicat national des surveillants et, en 1997, il est devenu membre de l’Union régionale de Kairouan, dont il est devenu le Secrétaire général en 2002.

Houssine Abbassi a été élu au congrès de Monastir de 2006 au bureau exécutif de la centrale syndicale. Il a été chargé du département de la législation, avant de lui accorder en plus le département des études, suite au remaniement entraîné par le départ de Mohamed Trabelsi au bureau du Caire de l’Organisation internationale du travail.

Houssine Abbassi a été derrière le processus ayant amené une liste consensuelle entre plusieurs secteurs et régions, avant le 22ème congrès qui l’a amené à la tête de l’UGTT.

Mounir Ben Mahmoud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :