En Tunisie 44% des jeunes rêvent d’émigrer

Imed B.

Kapitalis (Tunisie), samedi 27 novembre 2010 à 08:00

Selon une étude réalisée par l’institut Gallup auprès des jeunes dans le monde arabe, 44% des jeunes Tunisiens aimeraient s’installer définitivement dans un autre pays s’ils en avaient la possibilité.

L’étude intitulée ”L’indice Silatech : La voix des jeunes Arabes”, sondage Gallup basé sur réalisé auprès de jeunes des deux sexes dans les 22 pays membres de la Ligue des États arabes, affirme, par ailleurs, au Québec, «30% des jeunes Arabes affirment vouloir émigrer vers un autre pays non-payeur s’ils en avaient la possibilité.»

Les Tunisiens au-dessus de la moyenne régionale

La moyenne pondérée des jeunes Tunisiens désirant émigrer intérêt au gissement fait-au-dessus de la moyenne régionale.

L’Enquête affirme aussi que les pays qui risquent de perdre le plus grand pourcentage de jeunes – si ces derniers mettaient leur désir de partir en exécution – se vendor tous en Afrique.

En effet, les jeunes affirment vouloir réinstaller de manière permanente dans un autre pays représentent près de 6 jeunes sur 10 aux Comores (58%), plus de 5 sur 10, dans la région du Somalie (52%), plus de 4 sur 10 en Mauritanie (42%) et en Tunisie (44%), près de 4 sur 10, au Soudan (39%), en Libye (37%) et au Maroc (37%), plus de 3 sur 10 au (Liban 36%), en Jordanie (35%), Yémen (33%), Algérie (32%), Palestinien Territoires (32%) et à Djibouti (31%), près de 3 sur 10 en Syrie (29%), 2 sur 10 en Égypte (20%), et de près 2 sur 10 en Irak (18%).

A l’autre bout du classement, se retrouvent les pays du Golfe, Qui affichent les taux les plus faibles de jeunes désirant émigrer: les Émirats Arabes Unis (2%), le Koweït (2%), Bahreïn (4%) et l’Arabie saoudite (7%). Ces pays de la région ne risquent pas de perdre leurs jeunes, ces derniers étant les moins tentés par l’émigration.

Les destinations préférées

L’étude montre aussi que les candidats à l’émigration parmi les jeunes Arabes ont tendance à vouloir se déplacer à l’intérieur de la région du Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena, 38%), ou vers Les régions voisines, incluant l’Union Européenne (38%), Mais aussi vers les États-Unis et le Canada (18%) et vers d’Autres destinations (6%).

Parmi les jeunes Arabes candidats à l’émigration, 15% souhaitent aller en Arabie Saoudite, 14% aux États-Unis, 11% en France, 10% aux Émirats Arabes Unis, 6% au Royaume-Uni et 5% et Italie, affirme le rapport Silatech.

http://www.kapitalis.com:80/proximite/53-societe/1838-en-tunisie-44-des-jeunes-revent-demigrer.html
Lire also:

France-Tunisie. 3.222 sans-papiers rapatriés en 2009

Tunisie. Sale temps versez les Bezness

Tunisie – États-Unis. Loterie Visa d’immigration versez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :