Ben Gourion: Cet homme que la Mairie de Paris veut honorer

BenGourion.jpg

En mai 1948, il n’hésitait pas à annoncer : “Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un État chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï.”

COMMUNIQUE

L’hommage parisien à Ben Gourion mis à mal

Plusieurs manifestants gardés à vue

Des jeunes militants solidaires du peuple palestinien, dont des membres du NPA, de la CNT, d’Europalestine, de Génération Palestine, de la GUPS et de la coordination interfacs Palestine, ont réussi aujourd’hui à fortement perturber les festivités officielles de l’inauguration de la promenade Ben Gourion.

Malgré un dispositif policier important, un groupe embarqué sur un bateau-mouche a atteint le lieu de la cérémonie qui se déroulait ce jeudi à 10h45 en présence du Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Rachida Dati, Maire du 7ème, et de Shimon Pérès, le président israélien. Plus de 40 militants, munis de drapeaux palestiniens, de fumigènes et de cornes de brume, ont déroulé une banderole « Ben Gourion, Pérès, criminels, Delanoë collabo ». Semant le trouble parmi le gratin de la collaboration avec Israël, leur protestation non-violente faisait écho aux centaines de manifestants rassemblés au Pont de l’Alma. Au même moment, l’Arc de Triomphe a été recouvert d’un drapeau palestinien géant.

Les militants de ces deux actions ont été interpellés par les forces de l’ordre. Cinq d’entre eux ont été placés en garde à vue suite aux accusations fallacieuses de la responsable du bateau. Nous exigeons leur libération immédiate et appellons tous les sympathisants à nous rejoindre devant le commissariat du 11ème arrondissement.

Rassemblement jeudi 15 avril, 18h, Commissariat du 11ème arrondissement, Métro Voltaire Passage Charles Dallery

Écouter l’intervention d’Alain Gresh, journaliste au Monde Diplomatique, dans l’émission la-bas j’y suis de Daniel Mermet sur france-inter

Alain Gresh:

Contact : Julien 0616422787, Abdellatif 0629788687

http://www.urgence-gaza.net pour signer la pétition.

http://www.humanite.fr/2010-04-15_Idees-Tribune-libre-Histoire_Le-double-langage-de-Ben-Gourion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :