Des extrémistes juifs envahissent la mosquée Al Aqsa à Jérusalem

extremistes-juif.gif
Des centaines d’extrémistes juifs auraient envahi, hier matin, dimanche 19 octobre, la mosquée d’Al Aqsa, à Jérusalem, sans que la police israélienne n’intervienne.

Une vingtaine de colons juifs se seraient même mis à effectuer leurs prières juives sur diverses esplanades de la Mosquée, et auraient provoqué les gardiens de la Mosquée, selon Mahmoud Abou Ata, porte-parole de l’organisation d’Al Aqsa pour les Wakfs et les antiquités.

Ce dernier estime à plus de 450 le nombre d’extrémistes juifs qui ont envahi la mosquée et s’inquiète de la possibilité de nouvelles provocations de ce genre, avec la complicité des autorités israéliennes.

Déjà, mercredi dernier, sous prétexte de fêtes juives, des milliers d’occupants israéliens ont envahi la vieille ville de Jérusalem et les espalanades d’Al-Aqsa, alors que les Palestiniens se voyaient dans l’impossibilité de venir y prier, tous les check-points été fermés, rapporte-t-on de même source.

En fait, les provocations durent depuis des mois, notamment avec le début des travaux de construction par Israêl d’une synagogue, située à 40 mètres de la Mosquée Al-Aqsa, et dont les tunnels sont prévus pour mener sous les fondations de la grande Mosquée et les portes doivent ouvrir sur les esplanades d’Al-Aqsa.

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *