Mobilisation des enseignants et des parents d’élèves

Expulsion de Haddaoui Mohamed

Pour atteindre les quotas d’expulsions assignés par le gouvernement, les préfets continuent les expulsions.

Ainsi Mohamed Haddaoui, père de trois enfants a été expulsé vendredi soir vers le Maroc. Il a été placé de force dans un avion d’Air France pour Casablanca.

Malgré la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves de l’école Mauriceau et du collège Truffaut d’Asnières où sont scolarisés ses enfants, les interventions des élus d’Asnières et d’autres communes voisines comme ceux de Gennevilliers, l’occupation du consulat du Maroc à Colombes par des militants de l’ATMF et le rassemblement solidaire devant la Mairie d’Asnières, le gouvernement n’a pas dérogé à sa logique d’expulsion et son souci de faire du chiffre.

La France qui a ratifié la Convention des Droits de l’Enfant se doit de préserver l’intégrité des familles et non de les détruire. Madame Haddaoui et ses trois enfants sont sous le choc et sans ressources financières.

Le comité de soutien demande aux autorités compétentes de réviser ce dossier de toute urgence avec bienveillance et humanité et continue à se battre pour obtenir le retour et la régularisation de Monsieur Haddaoui.


Les militants de l’ATMF ont occupé à deux reprises le consulat du Maroc à Colombes.

Ce matin, aux alentours de Neuf heures trente, des militants de l’ATMF ont occupé le consulat du Maroc à Colombes en région parisienne, suite à l’évacuation hier du vice président de l’ATMF par les forces de l’ordre, à la demande des services consulaires.
Les militants ont procédé à l’information des marocains présents au sein du consulat, des raisons de cette occupation Le consul a fini par recevoir trois militants de l’ATMF, après avoir fait appel à la police une seconde fois Au cours de cet entretien qui a duré une heure environ, nous avons été informés que le consul a délivré un laisser passer pour Monsieur Haddaoui Mohamed, père de famille se trouvant au centre de rétention administrative.
Le consul s’est attelé à convaincre les militants de l’ATMF des bienfaits de l’aide au retour qu’il estime à 20000 euros pour la famille !
L’ATMF a réaffirmé son opposition, depuis toujours, à laide au retour, comme elle s’oppose à toutes les expulsions et milite avec de nombreux partenaires associatifs, politiques, syndicalistes, citoyens et autres pour la régularisation globale et inconditionnelle de tous les sans papiers

Fouzia Maqsoud, Présidente de l’ATMF

Vendredi 23 novembre 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :