Appel à un rassemblement de solidarité avec Tataouine
Après les paroles et les menaces, le gouvernement passe aux actes dans la répression du mouvement de protestation à Tataouine. Cette répression sauvage a causé aujourd’hui la mort du jeune Anouar Sekrafi et des dizaines de blessés à Tataouine.
Pour dénoncer ce crime et exprimer notre solidarité avec la population de Tataouine, les signataires, de cet appel, partis politiques, associations et citoyens vivant en France, invitent à un :
Rassemblement de solidarité avec le mouvement social de Tataouine
mardi 23 mai – 18h30 près de l’ambassade de Tunisie à Paris Métro St-François-Xavier
Nous suivons attentivement la situation alarmante au pays et les luttes de nos concitoyens à Tataouine et dans toutes les régions du pays, et nous affirmons :
· Condamner fermement la logique répressive à Tataouine, qui témoigne de la faillite du gouvernement face aux revendications justes et légitimes d’une région qui continue à subir la marginalisation, l’humiliation et l’accumulation de la pauvreté et la misère.
· Que cette logique répressive met de l’huile sur le feu et pousse le pays dans la mésaventure, ce qui confirme l’échec du gouvernement et son incapacité à trouver des solutions aux demandes légitimes du nos concitoyens.
· inviter la population de Tataouine et de toutes les régions du pays à maintenir le caractère civil et pacifique des luttes afin de déjouer les intentions des réactionnaires, des obscurantistes et des populistes.
· inviter toutes les forces sociales, civiles et progressistes à soutenir les mouvements légitimes et pacifiques à Tataouine et dans tout le pays afin d’éviter au pays l’impasse dans laquelle veulent le pousser ses ennemis.
Premiers signataires :
Associations :
– FTCR
– CRLDHT
– ADTF
Parti politiques :
– Le Front Populaire – France nord
– Alliance_démocratique (Attahalof) – France
– Courant_démocrate (Attayar) – France
– Aljoumhouri – France Nord
– Mouvement Echaâb – France