Pour l’unité des citoyens, les 6 et 13 décembre Votez!

Communiqué :

Pour l’unité des citoyens, les 6 et 13 décembre Votez!

Le 6 et le 13 décembre 2015, les citoyens sont appelés à voter pour les élections régionales et choisir ainsi leurs conseillers régionaux. Ces élections sont le dernier rendez-vous aux urnes avant les élections présidentielles de 2017.

Choisir les décideurs de nos régions est d’une importance capitale, d’autant plus que leur mandat dure 6 ans. Des décisions essentielles sont prises dans différents domaines à l’échelle régionale, tels que le développement économique, l’aménagement du territoire, les transports, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, les lycées, etc, autant de domaines qui nous concernent tous, au quotidien.

Malheureusement les sondages présagent un très fort taux d’abstention, annoncé à 55% (Sondage OpinionWay), semblable aux précédentes élections régionales, voire même plus. Il est difficile de concevoir que tant de nos compatriotes vont passer à côté de ce rendez-vous immanquable. C’est pourquoi l’ADTF appelle massivement à se rendre aux urnes et à voter. Cet appel est lancé notamment aux plus jeunes d’entre nous, car seulement 28% d’entre eux expriment leur intention d’aller voter. Il faut que la jeunesse s’investisse au maximum dans la vie politique du pays, car elle en est l’avenir et l’espoir.

Malheureusement, nous constatons avec amertume la montée de l’extrême droite, et c’est pour cette raison que nous appelons à voter contre un parti dont les valeurs vont à l’encontre même du visage de la France, multiculturelle et riche de ses couleurs.

Nous devons continuer à militer pour nos valeurs, pour nos libertés, pour le vivre ensemble, contre la xénophobie et toute forme d’exclusion.

Votons pour l’unité de tous les citoyens, autour d’idées qui rassemblent et contre les divisions.

01/12/2015
Le Bureau de l’ADTF

Vote par procuration :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Il peut être un membre de la famille, un voisin, un ami ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *