RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 8 FÉVRIER A LA FONTAINE DES INNOCENTS (Châtelet les Halles)
A PARTIR DE 18 HEURES
La Tunisie de la révolution s’apprête à dire au revoir à l’une de ses grandes figures Chokri Belaïd, lâchement assassiné il y a deux jours. A l’appel de l’opposition démocratique et l’Union Générale Tunisienne du Travail, une grève générale sera observée en Tunisie à l’occasion de ses funérailles nationales.
RASSEMBLEMENT POUR ACCOMPAGNER LES FUNÉRAILLES DE CHOKRI BELAID, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PARTI DES PATRIOTES DÉMOCRATES UNIFIÉ ET LEADER DU FRONT POPULAIRE DE TUNISIE
CE VENDREDI 8 FÉVRIER A LA FONTAINE DES INNOCENTS
(Châtelet les Halles)
A PARTIR DE 18 HEURES
DES MILITANTS DE L’IMMIGRATION PRÉSENTS AUX FUNÉRAILLES NATIONALES DE CHOKRI BELAÏD
Des militantes démocrates de l’immigration tunisienne en France représentant des associations et des partis politiques présents dans l’immigration ont décidé de constituer une délégation pour participer aux funérailles nationales qui sont organisées ce jour en mémoire de leur ami, camarade et ancien étudiant en France CHOKRI BELAÏD secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifiés et dirigeant du front populaire, lâchement assassiné le 6 février.
La délégation rendra hommage au dirigeant démocrate assassiné pour ses idées de progrès et de rejet du fanatisme et présentera ses condoléances à sa femme, ses enfants, sa famille, ses proches et ses camarades.
La délégation est aussi chargée de rencontrer les associations et organisations politiques démocratiques pour exprimer les revendications adoptées en France et en Tunisie et demandant la dissolution immédiate des ligues fascistes dite de protection de la révolution, et la mise en place de réelles mesures pour garantir l’exercice des libertés, de la tolérance et le rejet de la violence politique.
La délégation est composée de : MOHAMED BEN GHORBEL – LOUAÏ BEN GHORBEL – TAREK BEN HIBA – FAROUK BEN SALAH – ADNANE BEN YOUSSEF – MYRIAM BOUZEKRI – MOHAMED ALI CHAMARI – MONCEF GUEDOUAR – SALAH JABEUR – MOHAMED MABROUKI
Pour plus d’information
NON AUX ASSASSINATS POLITIQUES EN TUNISIE
NOUS SOMMES TOUS CHOKRI BELAÏD
Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié et dirigeant du font populaire de Tunisie, a été lâchement assassiné mercredi dernier devant son domicile à Tunis. Aujourd’hui, toute la Tunisie de la révolution salue la mémoire de l’une de ses grandes figures à travers des funérailles nationales. A l’appel de l’opposition démocratique et l’Union Générale Tunisienne du Travail, une grève générale sera observée en Tunisie à cette occasion.
Pour dénoncer le crime politique, pour rendre hommage à Chokri Belaïd et à tous les martyrs de la révolution tunisienne nous appelons à manifester dans les rue de Paris demain samedi 9 février.
MANIFESTATION SAMEDI 9 FÉVRIER 2013
Départ 13H à BARBES(Métro lignes 2 et 4, station Barbès-Rochechouart)
Premiers signataires:
Front populaire de Tunisie, AL-Joumhouri France, Voie démocratique et sociale France, La voie démocratique (Maroc), PADS (Maroc), PSU (Maroc), PCF, NPA, PG, EELV, PCOF, CRLDHT, FTCR, ATF, UTIT, ADTF, Vérité et justice pour Farhat Hached, ATMF, AMF, ASDHOM, Vérité et justice pour l’Algérie, Forum Palestine citoyenneté, Manifeste des libertés, inter-collectif de solidarité avec les révolutions dans le monde arabe, Solidaires