Tunisie la LTDH exprime sa colère (Traduction non officielle)

free21.png

Le comité directeur de la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme (L.T.D.H.) s’est réuni le dimanche 19 février 2012 au siège central. Après avoir discuter de la situation interne de la L.T.D.H. et de la situation générale du pays, le comité directeur déclare ce qui suit :
L’organisation d’une conférence des cadres les 24 et 25 mars 2012 et la tenue d’un conseil national les 8 et 9 avril 2012.

Les membres du comité directeur expriment leur colère quant à la dégradation de la situation des médias ainsi que les dépassements observés jusqu’à l’arrestation du directeur du journal « ettounissia » et d’un de ses journalistes.

La L.T.D.H. dénonce la poursuite des campagnes appelant à violation des droits de l’homme, à l’incitation à la haine et à l’intolérance religieuse. Elle dénonce aussi la violation des lois tunisiennes quant à l’utilisation des espaces publiques et religieux et ce, sans l’intervention des pouvoirs publique ou judiciaires. La L.T.D.H. lance un appel pour l’arrêt de ces pratiques exercées soit disant au nom de la liberté d’expression.

La L.T.D.H. demande à toutes les composantes du pouvoir d’assumer leurs responsabilités et de prendre les mesures nécessaires et adéquates aux renforcements des droits de l’homme dans leur acception universelle et particulièrement en matière de respect des croyances, de la liberté d’expression, de la liberté universitaire et académique, de l’indépendance de la presse ; ainsi que l’arrêt des campagnes récentes d’incitation à l’intolérance religieuse et étrangère à notre société.

Enfin la L.T.D.H. demande l’arrêt de la violation du principe de respect des droits et des institutions

Pour le comité directeur
Le président Abdessatar BEN MOUSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *