Aujourd’hui , le 1er novembre 2024 , nos frères algériens célèbrent le 70ème anniversaire de leur soulèvement contre l’occupant français. Les enfants de novembre 54 ont marqué, avec un grand honneur, l’histoire moderne de la nation arabe , en arrachant leur liberté après une guerre de 8 ans et des sacrifices énormes ( 1million et demie de victimes ).
Armés de courage inégalé et bénéficiant de la solidarité de sang des frères arabes , les révolutionnaires de la Toussaint se sont venus à bout de l’armada du général fasciste Salan , de Bigeard et consorts , ( 800 000 soldats en 1960 ) . Durant les 132 années d’occupation , le peuple algérien à connu plusieurs soulèvements contre la France coloniale ( révolte de l’émir Abdelkader , soulèvement du cheikh Bouamama, de Fatma Nsoumer , de Mokrani .. jusqu’à la révolution de novembre 54 qui a conduit à l’indépendance le 5 juillet 1962 .
Novembre 54 restera le plus grand événement révolutionnaire dans l’histoire moderne du monde arabe . Cette liberté,
Douloureusement acquise et fièrement célébrée aujourd’hui , symbolise le courage de nos frères algériens et l’esprit de sacrifices qui ont forcé l’admiration du monde entier .
Le peuple algérien ne peut pas oublier l’élan de solidarité arabe dont il a bénéficié , surtout auprès de l’Égypte sous la gouvernance du grand dirigeant , feu Jamal Abdennasser en plus du peuple tunisien et marocain …
L’ADTF , célèbre , avec fierté , ce 70ème anniversaire et assure le peuple algérien de tout son soutien et de toute sa solidarité dans sa lutte pour défendre jalousement les acquis de sa révolution et assurer son développement national.
RépondreTransférerAjouter une réaction |