L’ADTF, l’ADCM et l’ADCB appellent tous les Français et les Françaises, de toutes les origines, à aller voter les 30 juin et 7 juillet. Notre droit de voter est désormais plus qu’un devoir dans un contexte actuel menaçant. Nous pouvons changer le futur et créer un sursaut démocratique afin de sauvegarder les valeurs fondamentales de la République. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons défendre et militer pour la justice sociale, la liberté, l’égalité et la solidarité. Dans une société riche de sa diversité telle que la nôtre, nous ne pourrons jamais cautionner la montée au pouvoir de forces qui attisent et banalisent les discriminations.
L’ADTF, l’ADCM et l’ADCB sont de ceux qui combattrons toujours les obstacles au vivre ensemble et à la solidarité internationale, sur une planète où finalement, nous sommes tous Terriens, nous appelons donc :
- A voter massivement pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024
- A donner procuration en cas d’absence le jour du scrutin (démarche à suivre sur https://www.elections.interieur.gouv.fr/
- A voter contre les visions réactionnaires, liberticides et discriminantes
- A voter pour la justice sociale et les valeurs de solidarité
Nous avons le pouvoir de changer le cours des choses, ne manquons pas notre rendez-vous avec la démocratie. Un dernier sondage Ifop-Fiducial estime le taux d’abstention à 37%, c’est beaucoup trop au vu de l’enjeu. Nous ne pouvons accepter la montée au pouvoir d’ennemis des valeurs d’universalité, de tolérance, de laïcité, d’égalité. Leur victoire est une menace pour le service public, pour les étrangers, pour les binationaux, pour l’environnement et pour la santé de notre pays.
Le 30 juin et le 7 juillet 2024, tous aux urnes, tous unis pour la France de la mixité et de l’égalité !
“Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des habitants de la Terre.” Albert Jacquard