A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Maison des associations du 17e, vous invite à une journée sur le thème « Les femmes, actrices de développement »
L’ADTF participe à cette journée par une conférence-débat en présence de Mme Najet Mizouni Professeur de droit public à l’université Paris-VIII et ancienne secrétaire générale adjointe de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT) et responsable de sa commission de la femme ouvrière, le sujet de son intervention : « Femmes et citoyenneté au Maghreb au tournant du XXIe siècle « . Et par un court métrage: Tiraillement (Haira) 15min proposé par Monsieur Mohamed Khiri responsable de www.cinematunisien.com.
Le programme de la Journée:
10H30 : accueil des personnes, discours d’introduction
11H-12H : 1ère conférence, Entrepreneuriat féminin : Quels leviers ? Quels freins ?
Avec les Dames de cœur (Sénégal) et Florek entrertainement (Pologne)
12H – 13H : Intermède musical, lecture de textes et de poèmes
13H – 14H : buffet du monde
14H – 15H : 2de conférence, Les Femmes et face aux enjeux climatiques : quelles conséquences ? Quelles solutions innovantes ?
15H30 : Intervention de l’association démocratique des tunisiens en France (ADTF) : Diffusion du court métrage Tiraillement (Haira) 15min.
15h50-16h30 : 40 mn « Femmes et citoyenneté au Maghreb au tournant du XXIe siècle » avec Mme Najet Mizouni. Professeur de droit public à l’université Paris-VIII.et ancienne secrétaire générale adjointe de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT).
16H30-17H45 : activités culturelles avec différentes associations (Kocoon, J3C, etc.) : lectures de textes, chansons, musique autour des femmes.
17H45 – 18H : clôture de la journée
En parallèle, exposition « Migrations au féminin » de l’association Génériques sur les murs de la MDA
https://www.facebook.com/events/1703977466509704/