Urgence Tunisiens à Paris

L’ATF-Paris s’est joint aux réfugiés tunisiens de la Porte de La Villette, La situation est alarmante, il va falloir une grande mobilisation pour les aider et leur permettre d’avoir le strict minimum.

dans la soirée du Mercredi 27 avril 2010. Voir sur LCI et BFM

Voir aussi sur BFM:

La situation est alarmante, ces personnes dorment le long des voies ferrées dans le froid et l’insécurité totale : plus de soixante personnes se sont faites arrêtées la veille. Par ailleurs ces personnes ne connaissent pas leurs droits en France, certains d’entre eux sont restés plus de 7h au commissariat sans aucune assistance.

La solidarité des tunisiens de France se met en place, et nous tentons d’aider comme nous pouvons. Par exemple hier, l’ATF-Paris leur a apporté quelques couvertures et 3 voitures ont participé à leur évacuation dans un endroit chauffé pour y passer la nuit.

Néanmoins leur situation est très précaire, il va falloir une grande mobilisation pour les aider et leur permettre d’avoir le strict minimum.
Par ailleurs, nous condamnons la position du gouvernement français qui exige leur départ immédiat, et qui ne les traite pas dignement. La Tunisie sort d’une révolution, et cela ne l’a pas empêché d’être solidaire avec les réfugiés libyens, seulement le mot solidarité ne semble pas avoir de sens aux oreilles du gouvernement français.

Nous appelons donc à une aide massive, il y a un besoin important en couvertures, vêtements, le lieu de rendez vous est le square Porte De la Villette à 19h, tous les jours.

Actions de l’ATF-Paris:

1. Un RDV avec le consul de Tunisie demain 29/04/2011 rue Lubeck sur ce sujet.

2. Une réunion de coordination associative rue de Nantes cet Aprés midi

3. Des contacts avec Emmaüs : il y a un besoin important en couvertures, vêtements

3. L’association CHORBA pour tous d’accord pour transférer les repas ils vont se déplacer ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *