Tunisie: Dernières Infos :

1. Ettajdid France Meeting à Paris:

La Révolution Tunisienne & La transition démocratique : Quel rôle des forces démocratiques progressistes ? En présence de :
M. Mahmoud Ben ROMDHANE, membre du Secrétariat de la Commission politique du Mouvement Ettajdid
M. Mohamed-Lakhdar ELLALA ; membre de la Commission politique du Mouvement Ettajdid
Jeudi 10 février 2011 à 19h00 Salle des Fêtes Mairie du 10ème.
72, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Métro : Château d’Eau, ligne 4

*************************

1. Le dictateur est parti mais le régime est toujours là. Des officiers de la sureté d’État, aidés par des milices, sèment la terreur dans le pays ».

06/02/2011

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé dimanche soir la « suspension » des activités du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti au pouvoir sous le président Ben Ali, en prévision de sa dissolution, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

« Dans le souci de préserver l’intérêt suprême de la nation et d’éviter toute violation de la loi, le ministre de l’Intérieur a décidé de suspendre toutes les activités du RCD, d’interdire toutes réunions ou rassemblements organisés par ses membres et de fermer tous les locaux appartenant à ce parti ou gérés par lui », précise le communiqué.

Le ministre Farhat Rajhi a pris ces mesures « dans l’attente de présenter une demande officielle à la justice en vue de sa dissolution ». Depuis la fuite du président Ben Ali, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays, dénonçant la mainmise qu’exerceraient toujours d’anciens cadres du régime.

Ce week-end, des affrontements violents ont eu lieu à Kebili et dans le Kef, entre la police et des jeunes. A Kef, un syndicaliste joint par l’AFP expliquait soupçonner que les violences aient été financées par le RCD.

Les incidents attribués aux milices de l’ancien régime se sont multipliés en Tunisie.

Le ministre Farhat Rajhi évoque « un complot au sein des forces de l’ordre ».

Le ministère de l’Intérieur pris d’assaut par près de 2 000 personnes, des attaques contre des écoles et des lycées, des manifestants harcelés…

Depuis quelques jours, les incidents – et les rumeurs faisant état d’incidents – se multiplient en Tunisie.

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement de transition, Farhat Rajhi, a tenté d’apaiser la situation, mardi soir, en s’exprimant à la télévision et en limogeant une trentaine de hauts responsables des services de sécurité.

2. Les donneurs d’ordre ainsi que le silence complice du gouvernement nous confirment dans l’idée que les forces de l’ancien régime n’ont pas baissés les bras et agissent méthodiquement à faire échouer la révolution.

Communique ATF-Paris 01-02-2011-2.pdf

3. Meeting aujourd’hui 03/02/2011 à 19h00 à la bourse de travail de Saint Denis : 9 Rue Génin 93200 Saint-Denis organisé par le PDP en présence de Maya Jeribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *