Houria Bouteldja porte-parole du PIR (Les Indigènes de la république) poursuivie en justice par l’extrême-droite
par: (http://www.indigenes-republique.fr)
COMMUNIQUE : PIR
Depuis le temps qu’on nous promettait un procès pour « racisme anti-blancs », on avait fini par ne plus y croire ! Et puis est venue l’AGRIF ! Plus précisément l’« Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne ».
Cette association, assurément anti-bougnoules et anti-négros, a porté plainte contre Houria Bouteldja (Les Indigènes de la république ) pour avoir employé le mot « souchien » lors d’une émission télévisée (« Ce soir ou jamais », juin 07).
On ne sait pas comment ses avocats vont tenter, contre toute évidence, de « prouver » que cette expression est raciste ; ce qui est sûr, c’est que le procès intenté à notre porte-parole sera leur propre procès, le procès de ce national-racisme qui infecte les institutions et les mentalités bien au-delà de la seule extrême-droite. Merci, donc, à l’AGRIF de nous offrir cette occasion.
Mais, sans doute, beaucoup d’entre vous, ignorent-ils ce qu’est l’AGRIF. Nous allons vous le dire. Derrière cet acronyme menaçant, se cachent une galaxie de groupes dont les racines remontent aux premiers courants ultranationalistes, traditionalistes chrétiens et racistes qui donneront naissance au pétainisme et aux partisans les plus virulents de l’« Algérie française » avant de se déverser, pour une partie d’entre eux, au Front national.