Cancer du sein

Le cancer du sein est responsable de plus de 11 000 décès en France chaque année. Plusieurs facteurs peuvent augmenter votre risque de développer cette maladie. Si certains sont innés, d’autres sont modifiables.

Plus précisément, le risque de cancer est deux fois plus élevé chez les femmes dont les proches (soeurs, mères ou filles) ont développé un cancer du sein avant 50 ans.

Plus jeune est l’âge d’apparition de la maladie, plus le danger est grand. Ainsi, une femme dont la soeur a développé un cancer à l’âge de 30-39 ans a un risque cumulatif de 10 % d’être elle-même touchée avant 65 ans, mais ce risque chute à 5 % si sa soeur était âgée de 50-54 ans au moment du diagnostic. Le danger augmente également lorsque plusieurs proches sont touchées.


Pour la 7ème année, l’association “Le Cancer du Sein, parlons-en !”

lance un appel à candidatures pour la recherche contre le cancer du sein, du 21 janvier au 23 avril 2010.
Ces “Prix Ruban Rose” seront attribués par un jury scientifique, composé de personnalités scientifiques et médicales et présidé par le professeur Claude Jasmin.

Le Dr. Claude Boucheix assure la co-présidence de ce Jury.

Au nom du symbole de la lutte contre le cancer du sein, ces “Prix Ruban Rose” sont destinés à soutenir les efforts de la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par différentes formes de cancers, et particulièrement les cancers du sein.

Les “Prix Ruban Rose” sont financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l’Association et des partenaires qui rejoignent la campagne d’octobre “Mois du Cancer du Sein” chaque année, ainsi que par les dons des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :