Le Dr Ahmed Eleuch a été libéré à titre provisoire

Le Docteur Ahmed ELEUCH est un médecin français a été emprisonné en Tunisie pour un délit d’opinions.
Rentré pour des raisons familiales, après dix neuf ans d´un douloureux exil de son pays d’origine (Tunisie), le Dr Eleuch, psychiatre et psychothérapeute exerçant à Saint Denis (93 – France), inscrit aux conseils de l’ordre des médecins de France et de Grande Bretagne, a été très surpris par son arrestation, le 30 juillet 2009, à l´aéroport, dès son arrivée à Tunis

Ahmed Eleuch comparaitra libre le 5 octobre 2009

Le Comité International pour la Libération de Ahmed Eleuch enregistre avec beaucoup de joie la sage décision prise par les autorités tunisiennes pour permettre au Docteur Eleuch de comparaitre libre le 5 octobre 2009 pour son procès en appel. Cette bonne nouvelle – en cette fin du mois de ramadan, sacré pour les musulmans- est très encourageante et laisse espérer qu’une clôture heureuse de ce dossier se dessine à l’horison.

A cette occasion, nous tenons à remercier très chaleureusement toutes les personnes, les organisations et les officiels qui ont contribué grâce leur mobilisation exemplaire à alerter l’opinion publique et les autorités tunisiennes sur le cas du docteur Eleuch.

Nous tenons également à remercier les autorités tunisiennes qui étaient sensibles aux différents appels qui lui ont été adressés. Dans l’attente d’une clôture définitive de ce dossier, nous demeurons vigilants jusqu’au retour du Dr Eleuch en France pour retrouver les siens et continuer sa vie active.

Dr. Patrick Chaltiel

Président du Comité International de Libration de Ahmed Eleuch

SiteWeb : www.liberez-ahmed-eleuch.net

Contact : liberez.ahmed.eleuch@gmail.com

Paris, le 18 septembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :