Dernières informations sur la situation à Redeyef

Très tard dans la nuit du 21 Juin 2008, la police tunisienne a arrêté le syndicaliste et porte parole du mouvement du bassin minier à Redeyef Adnane Hajji.
carte-tunisie-2.gif
Ce matin, lorsque son épouse, Mme Jomâa Hajji, s’est présentée au poste de police pour demander des nouvelles de son mari, les policiers sur place ont nié l’arrestation de M. Hajji et refusé de lui transmettre les médicaments qu’elle a ramenés.

Ce cas n’est pas isolé, plusieurs autres syndicalistes et animateurs du mouvement à Redeyef sont activement recherchés par la police. Au cours de la nuit du 21 au 22 juin, la police a effectué une descente au domicile du syndicaliste Béchir Labidi qui n’était pas chez lui, elle a arrêté son fils Ghassen, qui a été relâché après avoir été tabassé par la police qui voulait connaître le lieu où se trouvait son père.

Au cours de la même nuit, des descentes similaires ont eu lieu aux domiciles de M.Adel Jayar, M.Taeïb Ben Othmane et d’autres syndicalistes et militants du mouvement.

Rappelons aussi que depuis la répression dans le sang du mouvement à Radeyef (1 mort et 27 blessés), le vendredi 13 juin 2008, il ne se passe un jour dans cette ville sans qu’il y ait des arrestations et des enlèvements.

Hier à Gafsa, 21 personnes sont passés devant le juge d’instruction, parmi eux se trouvaient des personnes disparues depuis plusieurs jours (tel que Mahmoud Raddadi disparu depuis le 9 juin 2008).

Nous venons d’apprendre également que Taïeb Ben Othmane (syndicaliste de Redeyef recherché par la police) vient d’entamer une grève de la faim pour dénoncer cette situation.

Le comité de soutien au bassin minier – Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *