Le 1er mai 2007 est la journée internationale de mobilisation pour les droits des travailleurs.]
L’ATF-Paris s’associe aux nombreuses associations et syndicats qui se mobilisent depuis des décennies pour les droits des travailleurs.
L’ATF-Paris se mobilise aussi pour l’égalité des droits et des devoirs, la lutte contre le racisme, les discriminations, la xénophobie et l’exclusion, pour le respect des différences et des droits culturels dans une laïcité tolérante et républicaine.
Nos revendications concernent aussi les positions internationales de la France et de l’Europe sur les questions de la paix et de la justice au Moyen Orient :le droit des peuples palestinien, Irakien et Libanais à la paix, de la justice et du progrès.
En Palestine, l’Etat d’Israël perpétue sa politique d’agression. La seule pression internationale ne s’exerce que sur la résistance, en étouffant tout un peuple conscient de ses droits nationaux légitimes et s’attachant a ne pas y renoncé.
En Irak, les États-Unis et leurs alliés mènent leur guerre totale, ils ont détruit un pays, responsables du chaos actuel, les occupants n’hésitent pas à susciter la guerre civile dans ce pays pour arriver aux murs ethniques…les institutions du pays et les infrastructures économique sont détruites. Plusieurs rapports, y compris américains, témoignent que la gestion économique a atteint un niveau de corruption jamais égalé nulle part dans le monde depuis un siècle.
Du Liban à l’Afghanistan, le plan « Grand Moyen-Orient » vise à renforcer la domination de l’impérialisme américain sur toute la région, et le pillage de ses richesses.
Le peuple Libanais a passé l’été 2006 sous les bombes de l’armée Israélienne. Seule la résistance populaire et héroïque des diverses composantes libanaises a pu stopper la folie criminelle et la pollution destructrice des bombes des agresseurs Israéliens.
L’ATF-Paris ne peut fermer les yeux sur les atteintes aux libertés et aux droits de l’homme au Maghreb et plus particulièrement en Tunisie ou les démocrates tentent courageusement de lutter pour une démocratisation du pays, dans les pires conditions de politique autoritaire.
A cause des guerres et de la misère des millions de travailleurs immigrés vivent en dehors de leur pays d’origine. Certains ont des papiers, d’autres non. Tous vivent dans la précarité.
Le co-développement durable dans ces pays et la solidarité avec la lutte des peuples pour la démocratie, la justice, le respect des droits humains et la lutte contre la corruption sont des garants du progrès, de la prospérité et de la stabilité pour tous les peuples.
La solidarité internationale, les rapports Nord/Sud et particulièrement avec les pays du sud de la Méditerranée et de l’Afrique, ont manqué à cette compagne présidentielle française avec laquelle coïncide le 1er Mai cette année.
C’EST L’OCCASION AUSSI DE MANIFESTER pour faire entendre au futur Président(e) et à son nouveau gouvernement nos revendications, nos aspirations et nos engagements :
– Pour la régularisation de tous les sans papiers.
– Pour le droit de vote des immigrés.
– Pour la paix au moyen orient.
– Pour le retrait de troupes d’occupation d’Irak.
– Pour le droit des peuples à maitriser leur destin sans ingérences.
VIVE LE 1er MAI, VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE. le 01/05/2007
Voir la video