يـا تـــلامـــــيـــــذ عــــلـــمـــونــــــا
يا تلاميذ فلسطين علمونا بعض ما عندكم فنحن نسينا
1 million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.
1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !
L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.
La complaisance des Européens vis à vis de la politique d’occupation et de colonisation israélienne est consternante. Elle entretient l’impunité d’Israël. Elle aggrave toutes les causes du conflit israélo-palestinien. Leur responsabilité est aussi directement engagée.
Cette énième crise majeure rappelle que c’est bien la question de Palestine qu’il faut s’engager à résoudre sur le fond, dans la justice et le droit, et dans la sécurité pour tous, par l’ application des résolutions des Nations-Unies. Il n’y a pas d’issue hors de cette exigence.
Nous, Exigeons :
– L’arrêt du massacre
– La levée immédiate et totale du blocus
– La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
– Des sanctions immédiates contre Israël
– La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Nous appelons à :
Une manifestation Samedi 3 Janvier 2009, à partir de 15H départ à
République en direction de l’ambassade d’Israël.
ATF-Paris