NON au Terrorisme, OUI au Processus Démocratique En Tunisie
C’est avec une profonde tristesse et une grande colère que nous avons appris le tragique attentat-suicide vendredi dernier 06 mars 2020 visant une patrouille de sécurité nationale, non loin de l’ambassade américaine à Tunis, qui a entraîné le décès d’un officier et des blessés dans les rangs de la police et d’une personne civile.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille du martyr, le lieutenant Taoufik Messaoudi, et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
Nous dénonçons, avec la plus grande fermeté, tout acte terroriste et toute forme de violence physique ou verbale, qui visent à déstabiliser notre pays et à semer la discorde dans les rangs de notre peuple.
Nous appelons le nouveau gouvernement à la plus grande fermeté envers les terroristes, les commanditaires et les partisans de ces crimes qui cherchent à déstabiliser notre pays.
La crise politique et le fonctionnement actuel des institutions nous interpellent et nous appelons à l’urgence d’une mobilisation générale de tous les patriotes contre le terrorisme, ses soutiens et financeurs.
Le combat contre le terrorisme ne doit pas se faire dans la division, nous condamnons toutes les dérives d’où qu’elles viennent.
Nous dénonçons aussi fermement le Takfir des tunisiens et des tunisiennes qui constitue en soi un appel au meurtre et aux menées terroristes et ses conséquences : les assassinats politiques.
Vive La Tunisie
Fait à Paris le 06 mars 2020
Tarek TOUKABRI