Notre ami le docteur Slimane Dogui est décédé à Paris le 8 février 2017 . Nous perdons ainsi un frère de luttes et de combat pour la cause tunisienne, palestinienne et arabe. Longtemps responsable en France et à l’étranger du Mup – Mouvement de l’unité populaire – de Ahmed Ben Salah, il ne cessait de conjuguer son combat contre l’autoritarisme régnants sous le régime de Bourguiba et Ben Ali avec son engagement profond et indéfectible pour la cause palestinienne et les luttes pour l’émancipation des peuples arabes. Il avait conduit des mouvements de soutien en France au peuple irakien victime des guerres menées par les USA et leurs alliés occidentaux et arabes.
En tant que médecin exerçant dans un grand hôpital à Paris, il avait toujours été disponible pour accueillir et aider des personnes en difficulté pour se soigner et accéder aux meilleurs soins dispensés en France.
Son souvenir restera comme le militant resté fidèle et attaché à ses convictions progressistes et à ses engagements pour la cause de la Tunisie, de la Palestine et des peuples arabes.
Pour lui faire un dernier adieu et saluer sa mémoire,, la levée du corps de Slimane est prévue :
jeudi 9 février 2017 à 13 h, à la salle mortuaire de l’hôpital Henri Mondor à Créteil ( 94 ) Metro Créteil l’Echat . Ligne 8
Abderrazak Bouazizi Horchani