C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre ami et camarade Abdelmajid Dabboussi directeur-fondateur de Radio Soleil à Paris, survenu hier soir à Paris, après une longue maladie. Abdelmajid Daboussi, a fait partie de l’équipe fondatrice du journal tunisien en langue française « Le Temps » de 1975 à 1980, avant de partir en France fonder Radio Soleil. Fondée en 1981, Radio Soleil a toujours accompagné et diffusé les actions militantes des associations démocratiques de l’immigration durant ces quatre dernières décennies. Abdelmajid Dabboussi, militant du Mouvement des travailleurs arabes , était un des premiers militants de la cause palestinienne en France. Il tenait à ce que le drapeau palestinien soit porté et présent dans les manifs et les défilés du grand mouvement de mai 1968.
Abdelmajid Dabboussi était co-fondateur des premiers comités Palestine en France avec l’appui du Fatah. Ces comités qui, faisant la jonction avec les mouvements sociaux des débuts des années soixante-dix, avaient donné naissance au MTA.
Majid Daboussi a également été, avec le regretté Saïd Bouziri, membre de la rédaction du journal « Sans Frontières » (1979 – 1985) puis du journal « Baraka » en 1986.
Nos sincères condoléances à sa femme Loren, ses enfants Elyes et Anissa, sa famille en Tunisie et ses amis.
Les militants, les amis et les adhérents de l’ADTF ne peuvent que saluer la mémoire de ce grand militant, qui n’a pas hésité, en 2007, à soutenir la relance de nos actions malgré l’acharnement de la dictature en place de l’époque.
Une cérémonie de recueillement est prévue demain mardi 12 sept, à la chambre funéraire de Faidherbe Chaligny (hôpital St Antoine) de 13h à 15h.
Que Abdelmajid repose en paix
Allah Yerhamou
Tarek Toukabri