Communiqué Commun de La F.TC.R et de l’A.D.T.F.

La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (F.T.C.R.) et l’Association Démocratique des Tunisiens en France (A.D.T.F.), suite à la réunion conjointe de leurs conseils d’administration, le dimanche 12 janvier 2014 à Paris ont décidé de :

1. S’engager à fusionner chacune de leur association et ce dans le but de conjuguer leurs compétences et moyens et surtout afin de consolider le mouvement associatif démocratique des tunisiens à l’étranger.

2. Renforcer la dynamique de cette unification par l’organisation des réunions en commun des deux conseils d’administration et une seule information sera désormais exprimée au public.

3. Organiser des actions, des rencontres et de débats en relation avec les différentes questions qui touchent à l’Immigration :

· La citoyenneté des tunisiens en France et en Tunisie

· La lutte contre le racisme, l’islamophobie et toutes les formes de discrimination

· Les problèmes des sans papiers

· L’éducation et la culture

· Les libertés, les droits de l’homme et la démocratie en Tunisie.

· Le développement économique de la Tunisie.

· La solidarité avec la lutte du peuple palestinien.

4. Envoyer une délégation commune à la prochaine réunion de la Coordination des Assises de l’immigration Tunisienne (C.A.I.T) qui aura lieu à Milan, le samedi 1er février (à l’invitation de nos camarades du Comitato Immigrati Tunisia in Italia.

5. Appeler à l’organisation des deuxièmes Assises des associations de l’immigration tunisienne et des tunisiens à l’étranger, en vue de l’édification d’un pôle associatif démocratique et de progrès.

6. Inscrire leurs initiatives et leurs actions dans le cadre des projets du prochain premier gouvernement du Ministre Mehdi Jomaa et organiser dans ce sens, conjointement en Tunisie, des réunions publiques et des conférences de presse.

Paris 26 Janvier 2014

Tarek BEN HIBA Président FTCR

Tarek TOUKABRI Président ADTF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *