Pour une participation active dans la vie politique locale à travers l’exercice du droit de vote.
Les élections municipales vont se dérouler les 9 et 16 mars prochains.
L’objet de ces Élections est de permettre aux différents candidats la constitution de majorités politiques autour des programmes et des choix de gestion des différentes communes de France.
L’élection municipale représente un enjeu capital pour le citoyen, puisqu’il s’agit de la gestion des affaires communes à tous les habitants de la cité : l’école, l’emploi, le transport, la santé, le logement, la culture, les loisirs, la diversité, la vie associative , la Démocratie locale …
Partie intégrante de la population, les jeunes issus de l’immigration sont concernés par ces thèmes qui constituent leur vie quotidienne, d’où l’importance de leur implication dans la vie politique locale à travers l’exercice du droit de vote ou la participation active aux différentes responsabilités politiques.
L’ATF-PARIS appelle les jeunes à venir nombreux pour débattre des questions suivantes :
:: Comment faire pour prendre toute sa place dans la société .
:: Comment faire aboutir la revendication du droit à la votation citoyenne pour leurs parents et grands parents qui ne sont ni français ni communautaires et qui s’acquittent pourtant de tous leurs devoirs envers la société.
:: Pourquoi l’exercice de la citoyenneté de résidence se pratique dans les autres pays de la communauté européenne et pas en France ?
POUR DISCUTER DE CES QUESTIONS avec la présence de quelques candidats « issus de l’immigration »
L’ATF-Paris ORGANISE UN DEBAT LE : Samedi : 01 MARS 2008 A 14H30
LIEU : AGECA , 177 Rue de Charonne, Paris 75011
Métro : Alexandre Dumas- Ligne 2/Charonne -Ligne 9
Bus : Charonne/Philippe Auguste- Ligne 76
RER : Place de la Nation